~Nihon - Manga~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~Nihon - Manga~

Ce forum sera dedié à la japanimation et au Japon 日本
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (ma)Nintendo Wii :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raîto
modérateur
modérateur
Raîto


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Belgique
manga préféré : city hunter,ghost in the shell,love hina,dragonball
Loisirs : jeux videos,japon,bouffe,musique et mangas bien-sûr^^
Date d'inscription : 25/07/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptySam 16 Déc - 21:16

Voila!!
la voila,la console la plus vendue le plus rapidement depuis que les consoles de jeux videos existent(325.000 consoles en 2 jours seulement en angleterre!,650.000(le triple de la ps3)au japon)
La voila,la belle,la magnifique Nintendo WII !
Premierement je vais vous donner un test crée par jeuxvideo.com et ensuite vous pourrez postez vos commentaires,vos envies et meme vos demandes de videos si vous voulez.

Nintendo WII

(ma)Nintendo Wii :D Wiiey3pe4

La console

La GameCube avait du mal à départir Nintendo de son image enfantine, il faut dire qu'attaquer la GC sur son design cubique et coloré était facile pour ses détracteurs et si la PS2 se faisait qualifier de vieil accessoire audio pour tuners du dimanche, la GameCube a eu son lot de sarcasmes elle aussi. Avec la DS et surtout la DS Lite, Nintendo a amorcé un changement de design accompagnant sa nouvelle politique de jeu. Piochant chez Apple le look blanc et les lignes épurées de la DS Lite, Big N les recycle dans la Wii qui, vu de loin a tous les airs d'un lecteur DVD prêt à être monté dans sa tour, car, si les dimensions ne collent pas, le look et les proportions sont quasiment les mêmes. D'un blanc immaculé, la Wii se tient aisément d'une main avec son poids plume d'à peine 1,2 kilo pour une taille de 4.5 cm x 15 cm x 20 cm, l'équivalent de 3 boîtiers DVD empilés. La Wii est simplement minuscule, discrète au possible sobrement élégante, à condition de la laisser reposer verticalement sur son socle. Une fois sous tension, elle est de plus parfaitement silencieuse et ne dégage quasiment pas de chaleur, une conséquence du choix des composants, processeur central et chip graphique, qui ne consomment que peu d'énergie.

Wiimote et Nunchuk

(ma)Nintendo Wii :D 00007121012yw9


Au contact, la Wiimote, alimentée par deux piles, et le Nunchuk sont d'un toucher similaire à celui de la DS Lite, agréable mais pas toujours idéal lorsqu'on se met à transpirer, ce qui ne tarde pas vu le caractère sportif de la console. C'est un peu le seul sacrifice d'ergonomie sur l'autel du design puisque un anti-grip n'aurait sans doute pas été superflu. Sur la Wiimote, on note divers points remarquables. De haut en bas, on commencera par la croix directionnelle, identique à celle de la DS Lite, située juste au-dessus du bouton A. A l'étage suivant, 3 petites touches de fonction, -, Home et +. Les deux touches - et + ont divers usages pouvant correspondre aux touches Select et Start ou encore être employées dans la navigation. La touche Home pour sa part ouvre l'accès au menu de la console, y compris pendant une partie, on s'en servira donc pour quitter le jeu et revenir au bureau Wii. Arrive ensuite le haut parleur intégré qui émettra toutes sortes de sons en fonction du jeu en cours. Dans WiiSports, on y entendra l'impact de la balle lorsqu'on la frappe en jouant à Tennis, dans Zelda, on pourra ouïr la petite musique accompagnant une découverte quelconque ou le son d'une flèche décochée. Un effet accessoire des plus sympa, dommage toutefois que le haut-parleur crachouille un peu lorsqu'on monte le son. On s'imagine en tout cas déjà un jeu osant mettre en scène une épée qui nous insulte au creux de l'oreille lorsqu'on se prépare à lancer un coup : "mais t'es mauvais !", "Ah, mais pas comme ça ! Laisse tomber il est trop gros, tu vas te faire démonter la gueule." Enfin, bref...

Prochaine escale sur la Wiimote, les deux boutons 1 et 2 tout en bas et surtout la touche B située sous la télécommande, en guise de gâchette.

En marge de la Wiimote on trouve bien sûr le Nunchuk qui vient se connecter à cette dernière. Pourvu d'un détecteur de mouvements il ne comporte que deux boutons, C et Z et un stick analogique particulièrement agréable d'utilisation. Enfin, on n'oubliera pas de citer la sensor bar, un capteur longiligne que l'on placera soit au-dessus, soit en-dessous de sa télé, bien centré. A noter que Nintendo fournit un petit support translucide et un jeu de stickers afin de maintenir le capteur en place, indispensable dans le cas des écrans plats. De plus, avec ses dimensions minimes, son design et ses couleurs, il se marie avec la plupart des téléviseurs. Discrétion assurée.

Avec ce duo original, Nintendo signe vraiment un changement de cap potentiel dans la pratique du jeu vidéo. Si le but ici n'est pas de traiter des jeux mais de la console, difficile de ne pas mentionner les réactions lors des premières parties de Tennis avec des joueurs qui se débattent dans tous les sens et vont jusqu'à se déplacer comme pour monter au filet, changer de côté sur le court, cela même alors que les déplacements du personnage sont automatiques. Néanmoins, il y a un petit couac, celui de la place. Si jouer à Zelda ne nécessite pas un espace énorme, la pratique de certains autres jeux (WiiSports en tête) pose un vrai problème d'encombrement dû aux grands gestes et aux déplacements qu'on aura tendance à faire. Pensez-y.

Pour clore ce sujet, on précisera aux inquiets que si jamais vous tombez en rade de piles en pleine partie, vous ne serez pas damnés pour l'éternité et condamnés à vous faire marraver puisque la console se met automatiquement en pause lorsqu'elle perd le contact avec la Wiimote. Il reste maintenant à aborder un dernier point, les réglages de la bête... ou plutôt leur absence. Le seul paramètre pouvant être calibré est la sensibilité de la Wiimote. Or, on aurait fortement apprécié de voir d'autres facteurs pris en compte, comme cela peut être le cas avec les souris sur PC. Impossible par exemple de définir sa posture naturelle. Illustration : lorsque l'on configure une souris, il est possible de définir la position droite qui nous est naturelle (avec la main légèrement inclinée, par exemple). Une option absente sur Wii qui peut poser problème dans les jeux prenant en compte non seulement le mouvement mais aussi l'inclinaison de la commande. Certains ici ont déjà rencontré cette difficulté plus contrariante que véritablement handicapante. On prie pour une mise à jour de la console qui viendrait combler ces lacunes ou pour que les jeux le proposent eux-mêmes.

Aspects Techniques :

Configuration globale

Nintendo n'aime pas que l'on parle de la configuration de sa Wii. Non qu'ils en aient honte mais simplement parce qu'ils considèrent que les spécifications n'ont aucun intérêt. Ce en quoi ils n'ont peut-être pas tort, mais la curiosité est une soif qui demande à être étanchée. Globalement, la Wii reprend à son compte l'architecture de la GameCube tout en revoyant certaines valeurs à la hausse qui la placent quelque part entre la dernière machine de Nintendo et la Xbox première du nom. On commencera donc par le coeur de la machine, son processeur central issu de la technologie PowerPC d'IBM. Baptisé Broadway, il tourne à une fréquence de 729 MHz. Si vous souhaitez vous lancer dans les comparaisons, n'oubliez pas que la fréquence d'un Power PC doit être convertie avant d'être comparée, ainsi un PowerPC à 400 MHz correspond à un Pentium III 900 MHz. Seconde étape, le processeur graphique, Hollywood, conçu par ATI. Fréquencé à 243 MHz, il s'accompagne de 3 Mo de cache pour les textures et de 16 Mo de mémoire DRAM servant également à la gestion du son, tâche étonnamment dévolue au chip graphique. Du côté de la mémoire, il faut compter avec 88 Mo de RAM répartis en 24 Mo de 1STRAM issu de la GC et 64 Mo de GDDR3. Enfin, le son joue la carte de la simplicité avec un traitement en Dolby Pro Logic II, le parent pauvre du son qui n'est guère qu'une stéréo améliorée. Si on peut comprendre les choix en matière de puissance, avoir ainsi bridé la qualité du son est assez regrettable. La vidéo de son côté fait l'impasse sur la si en vogue Haute Définition mais la Wii est cependant capable d'émettre un signal en 480p, soit un affichage de résolution standard mais en progressive scan, de meilleur qualité pour un écran HD. Pour cela, il faudra néanmoins disposer d'un câble YUV, non fourni avec la console qui se contente d'un petit cordon composite. On vous déconseille de vous en priver si vous possédez un écran LCD ou plasma, le résultat avec le cordon d'origine étant vraiment déplaisant au regard.

En matière de stockage de sauvegardes ou de jeux Virtual Console, la console se trimballe 512 Mo de mémoire flash pouvant être upgradés jusqu'à 2 Go par l'ajout de cartes SD. Un point que nous allons détailler dans la section suivante.


Wii
GPU

- 1 Microprocesseur Broadway type Power PC IBM à 729 MHz
GPU et RAM vidéo

- 1 processeur

Hollywood d'ATI à 243 MHz

- 3 Mo de cache pour textures et polygones

- 16 Mo de DRAM Vidéo

Mémoire principale :24 Mo de 1TSRAM + 64 de 1TSRAM


Support HDTV Non, formats : 480i et 480p (avec câble YUV non fourni)


La connectique

Résolument tournée vers le jeu, la Wii ne s'encombre pas d'une connectique affolante. Pour le son et l'audio, la console dispose d'une sortie multi permettant de la relier à sa télé via un câble composite, YUV ou S-Vidéo. Nous avons déjà vu que le format à privilégier est l'YUV. Les périphériques sont un peu plus complets, outre les 4 Wiimotes pouvant être reconnues en Bluetooth la Wii s'équipe de 4 ports manettes GameCube accompagnés de 2 ports pour memory cards au même format, cachés sur le haut de la console. Tout ceci afin d'assurer la pérennité de vos jeux GC sur Wii. Car on rappelle que la console est retrocompatible et que son lecteur, à défaut d'accepter les DVD vidéo accueille les DVD au format 12 cm pour Wii et les mini-DVD GameCube.

Suite de ce tour du propriétaire avec le port pour cartes SD, susceptible de faire transiter divers fichiers, notamment ceux de la Virtual Console ou vos sauvegardes. La taille des cartes ne devra toutefois pas excéder 2 Go. Enfin, deux ports USB 2.0 situés en arrière, grâce auxquels on pourra, entre autres choses, se connecter au réseau via un adaptateur Ethernet. L'autre solution en la matière consistant évidemment à utiliser la carte Wifi intégrée à la Wii, qui, un excellent point, reste connectée même en mode veille.

Le Bureau Wii, Les Wii Channels et la Virtual Console

(ma)Nintendo Wii :D 00007121029zw1


Puisque nous parlons de nous connecter au net, autant enchaîner sur le sujet. Oubliez l'époque où Nintendo ne voulait pas entendre parler de fonctionnalités online. A commencer bien évidemment par le jeu, gratuit et simple d'accès mais malheureusement pas encore disponible. En marge, la Wii offre plusieurs services en ligne regroupés dans les Channels. Grâce au WiiConnect24, la console reste connectée même lorsqu'elle est en veille, récupérant informations, mises à jour ou données de téléchargement de manière transparente. C'est ainsi que les Wii Channels se maintiendront à jour. Chaque chaîne correspond à une fonction de la machine, en ligne ou en local. Au rang des chaînes encore indisponibles, on trouve la météo locale ou la consultation des dépêches d'information Associated Press. La chaîne internet pour sa part n'est rien d'autre que le browser Opera qui sera livré gratuitement pendant une courte période avant de devenir un logiciel payant accessible à partir de la boutique. C'est ici-même que l'on pourra se fournir en logiciels divers, en nouvelles chaînes payantes et bien sûr en jeux Virtual Console. Pour un prix variant actuellement de 5 à 10 dollars, vous pourrez donc acheter des jeux issus des catalogues NES, Super NES, Nintendo 64, Megadrive et TurboGrafx. Pour ceux redoutant les échanges bancaires en ligne, le choix vous sera laissé, soit de payer par carte bleue, soit d'acheter une carte à points en boutique et de saisir ensuite un code sur votre console. Le prix des points est actuellement fixé à 10 dollars les 1000 points. Attention à un point relativement important au sujet de la Virtual Console : certains titres ne pourront être joués qu'avec la manette standard qui doit être achetée à part.

La chaîne suivante est sans surprise, il s'agit d'un gestionnaire de photos qui permet de lancer un diaporama ou de réaliser quelques retouches au rang desquelles figurent des mises en scène qu'on applique en collant un cadre autour de l'image. Enfin, on trouvera la collection de Miis, les avatars sous formes de portraits robots utilisables dans les jeux, faisant office de profils mais qui pourront être exportés vers d'autres machines via le net ou la Wiimote. Il est ensuite possible de consulter sa collection de Mii et de les faire défiler en parade. Il faut être client.

En conclusion, Nintendo livre avec la Wii une machine résolument tournée vers le jeu, du moins en théorie puisqu'on pourra sous peu l'utiliser pour surfer, envoyer des mails, regarder sa collection de photos, se tenir informé etc. Nintendo gardant la possibilité de nouvelles fonctions par le biais du WiiConnect24. Elégante, discrète, la Wii est surtout une machine qui parvient à surprendre là où les ses concurrentes se contentent de bluffer par la puissance. Big N explore un nouveau marché, celui du très large public, avec une machine qui brise les codes de l'interface joueur/jeu. Il reste à voir ce qu'en feront les développeurs. Comme dans le dossier PS3, pour ce point, je ne peux que vous renvoyer aux tests qui arriveront très prochainement.

Voila,c'est un grand test mais comme ça au moins ont sais parfaitement a quoi ressemble la console^^

Les jeux

(ma)Nintendo Wii :D Ztwpwi007bb2

Les jeux sont tout de fois differents que sur playstation ou xbox et sa grace a la wiimote et le nunchuk,
l'histoire des jeux videos resteront la meme chose,ca sera exclusif pour certains et non pour d'autres,ext....

Personnelement moi je vais l'acheter la wii,parce-que elle est tout simplement mortel^^
Imaginez-vous dans un jeux d'horreur,en vue premiere personne,avec la lampe de poche a la main gauche et votre couteau ou 9 milimetre dans la droite,...BRRRRrrrr vivement que je l'ai^^
santa Very Happy


Dernière édition par shidoshi le Mer 27 Déc - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
+mushi+
modérateur
modérateur
+mushi+


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptySam 16 Déc - 21:56

wé moi aussi je l'aimerais bien l'avoir mais le prix est assé elevé donc je vais atendre un peut avant de mis précipité
Revenir en haut Aller en bas
Raîto
modérateur
modérateur
Raîto


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Belgique
manga préféré : city hunter,ghost in the shell,love hina,dragonball
Loisirs : jeux videos,japon,bouffe,musique et mangas bien-sûr^^
Date d'inscription : 25/07/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyDim 17 Déc - 15:14

oui,mais faut pas oublier que ta un jeux avec,plus besoin de carte memoire,tout nouveau systeme de jeux,graphique superbes ,lecteur dvd et lecteur d'anciens jeux gamecube^^
Et tout pou 249.95 euro
Honnetement c'est vraiment pas chere pour ce que c'est,
Moi par exemple j'ai la psp que j'ai acheter a 250 euro et au debut c'est beau,c'est bien t'est content et tout mais maintenant,je l'utilise plus!!!
Les jeux son chers pour ce que c'est,bon d'accord la psp permet de faire beaucoup de choses,mais seulement si on a l'argent d'acheter les accesoires qui font en sorte qu'on fait beaucoup avec!
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya_bankai
groupe d'administration
groupe d'administration
hitsugaya_bankai


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyDim 24 Déc - 14:10

la WII ne lis pas les DVD mais se sont les jeux qui sont au format DVD mais elle lis les MP3 et les photos se qui est déja pas mal.
je devrais l'avoir pendant les vacances de noel car les magazins sont en rupture de stock donc je ne l'aurais pas a noel T_T enfin bref cette console est ENORME !^^
Revenir en haut Aller en bas
Raîto
modérateur
modérateur
Raîto


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Belgique
manga préféré : city hunter,ghost in the shell,love hina,dragonball
Loisirs : jeux videos,japon,bouffe,musique et mangas bien-sûr^^
Date d'inscription : 25/07/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyDim 24 Déc - 15:54

oui c'est vrai je me suis mal exprimer veulliez m'excuser,mais bon je croie bien que tout le monde le jour d'aujourd'hui a au moins un appareil a lire les dvd's,nan?
C'est vrai que la wii est teriblement 'fun' mais il faut dire aussi que les graphiques ne son pas top non plus,mais bon nintendo a trouver bon que les graphisme ne font pas le jeux mais le 'gameplay' si,la elle touche un point je trouve mais si c'est pour jouer des jeux wii avec les memes graphisme que sur gamecube,je ne trouve pas ca vraiment interessant mais il faut le dire aussi que la console permet beaucoup de choses et qu'elle est tres convivialle pour toute la famille.
Moi je la recois normalement pour noël donc pour moi c'est j-1 XD XD,Je vous donnerais mon test perso quand je l'aurais tester et je posterais des photos de ma magnifique wii et nintendo ds,et pi Hitsugaya,quand tu la fait moi signe et donne moi ton code de la wii ou moi je donnerais le mien comme ca on pourras jouer ensemble^^ ce serais trops bien je croie^^
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya_bankai
groupe d'administration
groupe d'administration
hitsugaya_bankai


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyDim 24 Déc - 22:00

ouais se serait sympa ^^ par contre faudra que j'achète un truc pour qu'elle soir relier a internet parce qu'elle sera dans mon salon et c'est un peu loin du bureau ou il y a l'ordinateur mais je te préviendrai ^^et au passage joyeux noel !^^
Revenir en haut Aller en bas
Raîto
modérateur
modérateur
Raîto


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Belgique
manga préféré : city hunter,ghost in the shell,love hina,dragonball
Loisirs : jeux videos,japon,bouffe,musique et mangas bien-sûr^^
Date d'inscription : 25/07/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyLun 25 Déc - 19:33

Oui moi je suis en train de me faire chier depuis ce matin a essayer de la connecter a internet,mais comme c'est noël( Joyeux Noël a toi et a vous aussi^^) ben il y a pleeeiiiiiinnnn de monde sur internet et les connection ben c'est pas ca -_-,mais bon ca devrais ce calmer d'ici 2 a 3 jours je croie.
A part ca la console est tout simplement magnifique!!!,Elle est belle,tres design et tout et c'est hilarant de jouer a wii sports,j'en ai déja mal a mon bras XD XD XD et redsteel est un peu dûr au debut mais apres une petite demie-heure ont s'y fait assez bien,un bon conseil n'ecoute pas les commentaires qu'il y a propos de redsteel parce-que ce son que des grosses conneries croie moi!
Allez je vous laisse sur ce et je repart desuite pour une petite partie de bowling XD XD XD
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya_bankai
groupe d'administration
groupe d'administration
hitsugaya_bankai


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyLun 25 Déc - 22:40

je devrais avoir zelda avec ma Wii j'espere la recevoir vite parce qu'il a l'air vraiment excellent zelda ^^ par contre j'espere que je vais pas devoir acheter plein de trucs pour la connecter a internet !
Revenir en haut Aller en bas
Raîto
modérateur
modérateur
Raîto


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 35
Localisation : Belgique
manga préféré : city hunter,ghost in the shell,love hina,dragonball
Loisirs : jeux videos,japon,bouffe,musique et mangas bien-sûr^^
Date d'inscription : 25/07/2006

(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D EmptyMer 27 Déc - 14:32

Ben moi maintenant je l'ai et apres 3 jours infernal a essayer de connecter ma wii a internet,j'ai enfin réussi!!!! et je dois dire que c'est magique d'aller sur internet avec sa wii,ou de voir le neon blue allumer,ou de regarder la méteo en direct ou meme de jouer au anciens jeux nintendo,c'est trops magique Cool
Moi je l'ai reçu avec wii sports(bien-sûr) et redseel et c'est tout simplement trooooooooops bien,il n y a rien a dire mis a part que les graphique ne sont pas top top,mais ce n'est que le debut n'oublieons pas.
Voila,voilou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(ma)Nintendo Wii :D Empty
MessageSujet: Re: (ma)Nintendo Wii :D   (ma)Nintendo Wii :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ma)Nintendo Wii :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Nihon - Manga~ :: Coin détente :: Jeux video(ゲーム)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser